Dispositif de plus en plus à la pointe mais qui est disponible sur le marché français depuis plusieurs années déjà, les cigarettes électroniques sont désormais proposées sans nicotine !
En plus d’être beaucoup moins nocives pour la santé des consommateurs comparé aux cigarettes à tabac classiques, les cigarettes électroniques sans nicotine sont dotées de plusieurs autres avantages comme par exemple :
- Plus flexibles en terme d’utilisation,
- offrent les mêmes effets que les cigarettes à tabac classiques.
Les techniques de vapotage des cigarettes électroniques sans nicotine
Les techniques de vapotage ou de vape des cigarettes sont relativement les mêmes que celles des cigarettes électroniques classiques, car l’absence de nicotine concerne essentiellement le e-liquide que vous allez utiliser et non l’appareil (cigarette électronique en lui même). Plus de problèmes pour savoir comment vapoter.
Pour ce qui est des techniques de vapotage en elles-mêmes, elles sont au nombre de deux :
- L’inhalation directe,
- l’inhalation indirecte.
Tout d’abord, l’inhalation directe est une technique beaucoup plus utilisée et appréciée par les novices du vapotage (les débutants) car elle consiste à inhaler la vapeur dégagée par la cigarette électronique directement dans les poumons afin de ressentir des sensations de Hit (les contractions de la gorge) plus légères.
L’inhalation indirecte est quand à elle beaucoup plus appréciée par les vapoteurs les plus expérimentés et consiste à inhaler la vapeur puis la garder un moment dans la bouche avant de l’inhaler dans les poumons. En utilisant cette techniques, vous allez encore plus accentuer les effets du e-liquide en question.