De nombreuses personnes se demandent si a vapoteuse est bonne ou mauvaise ? Mais en réalité tout dépend de ce qu’on veut faire avec une cigarette electronique, ainsi deux situations atypiques se présentent :
La première si on est un fumeur de cigarette et qu’on envisage de l’arrêter, ce qui est une bonne idée.
À ce moment-là, une cigarette électronique est clairement un outil intéressant qu’il va falloir arrêter pour l’arrêt du tabac.
Elle va donc venir se substituer à la cigarette normale. Cependant, il ne faut pas oublier à ce moment-là de mettre de la nicotine au départ et puis de l’enlever progressivement.
Puis il va falloir aussi à un moment ou un autre penser à se sevrer et à arrêter définitivement et complètement la e-cigarette pour ne pas entretenir une forme de dépendance gestuelle par exemple.
Les critères de choix d’une cigarette électronique
Pour choisir une cigarette électronique de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte, les voici cités ci-dessous :
- N’achetez pas de cigarette électronique si vous êtes encore mineur?;
- si vous n’avez jamais fumé ne consommez pas d’e-cigarettes, car l’effet inverse peut être constaté et peut être un élément initiateur à la cigarette traditionnelle?;
- Choisissez les cigarettes électroniques les plus simples possibles avec le moins d’options si vous êtes débutant dans e monde de la vape?;
- n’achetez vos cigarettes que chez des pharmacies ou des magasins spécialisés pour des produits de qualité?;
- choisissez une cigarette électronique en fonctions de vos besoins et votre profil de fumeur?;
- optez pour une autonomie de batterie en fonction de votre consommation en tabac.