Les deux grands partis aux États-Unis ont une très forte influence sur la politique américaine. En effet, ils ont la possibilité de changer la vision du pays sur plusieurs années. Il faut savoir que les élections américaines sont très importantes et les Américains le savent mieux que personne.
Il faut dire que cette année 2020 présente un double enjeu. D’abord, la réélection d’un Président atypique qui a fait beaucoup souffrir son pays sur la scène internationale. De l’autre, un ancien vice-président qui tente sa chance pour la troisième fois et ce sera un cas unique. Joe Biden a annoncé qu’il ne ferait qu’un seul mandat. C’est pourquoi il a sélectionné avec habileté une femme bien plus jeune que lui pour prendre la suite. Pour en savoir plus, il faut se renseigner sur ahtlas.fr.
- une transition de trois mois
- le Président élu rencontre le Président sortant
- une investiture le 20 janvier
Un futur président presque papi
Le président des États-Unis qui entrera en fonction le 1er janvier 2021 sera le plus âgé de l’histoire américaine. De plus, en temps de pandémie, c’est une très grande nouveauté avec une investiture forcément modifiée.
Il est vrai que les circonstances sont particulières pour un pays durement touché par la crise épidémique. Portant, l’élection ira à son terme et ne peut être repoussée désormais. Le trois novembre, dans la nuit une nouvelle personne sera élue 46ème Président des États-Unis.