C’est parce que votre enfant revient avec de mauvaises notes en anglais que vous lui proposez de partir en séjour linguistique avec https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-angleterre-adolescents/16-lancing-college.html. Sachez que c’est une bonne idée vu qu’il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète.
Sachez encore qu’il est possible de passer un diplôme d’anglais en fin de séjour. Toutefois, toutes les universités ne proposant pas cette prestation, il faut en parler au moment de la réservation. Avouez quand même que la mention d’un tel diplôme sera du plus bel effet sur le CV !
Séjour linguistique : quelle est la formule d’hébergement choisie?
Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que vous soyez stressé. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant votre enfant que ses proches, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Vous pourrez même vous rapprocher d’un organisme spécialisé qui saura être de bon conseil et vous guidera dans vos choix.
Vous commencerez déjà par choisir le mode d’hébergement entre :
- la famille d’accueil : elle est parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
- la chambre universitaire : comme votre enfant sera sur place, il ne perdra pas de temps dans les transports
- la colocation partagée avec d’autres étudiants : il faudra faire preuve de maturité et savoir se débrouiller.