En France, il y a des médias qui se sont installés pour mettre en place une concurrence qui soit à la hauteur du marché. En effet, dans le sport il y a deux groupes qui se livrent une belle bataille depuis quelques années. Ce fut CANAL+ et beIN Sport. Désormais la relation est apaisée car il y a d’autres concurrents qui sont entrés en piste.
Il s’agit de RMC Sport et MédiaPro qui fonctionnent depuis peu. Pourtant, ces deux derniers ont les plus grandes difficultés à amortir leurs investissements. C’est vrai que pour beaucoup, les chaînes de sports sont merveilleuses pour regarder le meilleur du football. Mais c’est également un business fragile. beIN sport peut en témoigner mais désormais, il y a une entente cordiale avec CANAL+ qui n’est pas anodine.
- 4 médias pour des sports
- des diffuseurs qui payent cher les droits TV
- plusieurs compétitions magnifiques
Une boutique de sport immense chez beIN
beIN sport s’est très tôt positionné sur le football et les grandes compétitions. Il faut dire que les droits télévisuels pour le football sont importants en France car il y a des millions d’abonnés qui ont envie de regarder le meilleur des compétitions. beIN a très vite compris l’intérêt de se positionner sur le ballon rond.
Dès sa première retransmission en 2012, le groupe sportif a misé sur l’Euro 2012 puis le tournoi de tennis de Wimbledon. C’est un choix délibéré et cohérent pour a chaîne sportive. Par la suite, elle a acquis les droits de la Ligue des Champions, Ligue Europa et les plus grands championnats européens. Pour connaître toutes les informations sur les bouquets de chaînes de sport en France, il faut cliquer sur le lien ci-contre http://3ad.fr.